Ma présentation

Laura Tuyaux

hello ! je te souhaite la bienvenue sur mon compte Study Advisor.

Je m'appelle Laura, j'ai 18 ans et je suis en première année de BTS diététique. Je suis inscrite au CNED et suis indépendante à Nantes. Tu veux savoir comment j'en suis arrivée là ? alors je t'invite à continuer la lecture !

— Mon parcours

Alors voilà, en seconde au lycée j'ai choisi l'option BACHIBAC (double diplôme français - espagnol) que j'ai obtenu avec 18 de moyenne en terminale, puis en première j'ai choisi de prendre la filière littéraire (première grosse erreur) alors que j'avais un très gros penchant pour les SVT et la physique-chimie.. j'aurai aimé partir en S cependant j'avais un TRES gros problème avec les maths et la filière ES ne me tentait pas. Donc je suis partie en L.

- 2018 - 2019 : terminale L + BACHIBAC + spé. art pastique (meilleure décision), bac obtenu mention très bien

- 2019 - 2020 : LEA commerce international à l'université de Nantes (deuxième grosse erreur)

- 2020 - 2022 : BTS diététique avec le CNED

(futur) - 2022 - 2023 : DU trouble des comportements alimentaires 

— Un peu + sur moi

Tu dois peut-être te dire "mais attend.. elle a 18 ans et elle a déjà fait un an de fac et une réorientation! comment ça se fait ?". Effectivement, j'ai passé mon bac à 17 ans, je suis plus jeune d'un an par rapport aux autres car j'ai sauté la classe de CE1.

Je vis seule depuis plus d'un an (par seule j'entend sans ma famille) car en réalité je vis avec mon copain (donc pas totalement seule) et je suis indépendante financièrement. Je touche une bourse, nous touchons l'APL pour notre appart', j'ai eu une bourse au mérite quand j'ai eu mon bac que j'ai mis de côté et forcément je travaille un peu en plus des cours toujours pour ECONOMISER. Oui oui j'adore économiser,je ne suis pas du tout dépancière, plutôt très minimaliste, je me contente du nécessaire.

Je suis trilingue : née en France, langue maternelle français mais ma mère est espagnole et mon père anglais, ce qui facilite beaucoup l'apprentissage ! C'est certainement aussi une des raisons pour laquelle je me suis ennuyée et ai détesté la filière LEA.

Je suis des cours d'italien et d'allemand.

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédactrice

N’hésite pas à la contacter pour discuter avec elle