Que faire après un BTS Commerce International ?

Romain FROCIONE
22 Mar 2019

— Tu envisages une carrière ambitieuse ?

Tout d'abord partons d'un constat évident : le marché du travail à évolué et davantage encore ces 20 ou 30 dernières années. J'en parle souvent avec mes parents et le constat est sans appel : si tu pouvais avoir une situation professionnelle relativement confortable avec seulement un BTS en poche il y a 30 ans, vous seriez beaucoup plus embêté aujourd'hui pour ne serait-ce que trouver un CDI à la sortie de vos études. Mais cessons d'être négatif il ne s'agit que de mon avis ! Si tu envisages de poursuivre tes études dans le but d'occuper des postes à responsabilités ou encore de manager au sein d'un grand groupe la norme en termes d'études est le Master. Bien sûr, il s'agit d'une généralité mais en visant le BAC + 5 tu maximisera tes chances d'évoluer au sein d'une structure car les 10 premières années sont très importantes lors d'une carrière professionnelle.

— Quelle voie choisir?

Et là... c'est le drame ! Tu te dis oui j'ai envie de continuer mes études mais quelle voie emprunter? Plutôt un parcours à la fac ou une école de commerce? 

Je vais faire de la publicité pour les écoles de commerce mais je vais expliquer en quoi elles ont un avantage non négligeable par rapport à la fac :Elles vont vous apporter un réseau contrairement à la fac ou vous devrez vous débrouillez entièrement par vous même et n'aurez aucun suivi. Certes elles ont un coût mais le jeu en vaut vraiment la chandèle ! plus d'infos en prenant rendez-vous avec moi !!!!

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui

N’hésite pas à discuter avec nos Advisors !

Découvrir

— Notre rédacteur

N’hésite pas à le contacter pour discuter avec lui