Toutes les formations à LAP Costa de Beauregard


Présentation


Situé au cœur de Chambéry, le Lycée Costa de Beauregard est un établissement de formation professionnelle, de la 4e au BTS, dans les filières de l’aménagement paysager, de la production horticole et des services aux personnes et aux territoires. Il comporte également un centre de formation professionnelle continue. Sous contrat avec le ministère de l’agriculture, le lycée est membre du réseau des Salésiens de Don Bosco et du CNEAP (Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé).

L’équipe éducative veille à dispenser une formation globale qui permette à chacun d'acquérir les compétences professionnelles nécessaires à la réalisation de son projet.  Pour assurer une formation technique et technologique de qualité, sur site, La SARL Le Bocage permet aux étudiants de se préparer à la gestion d'une exploitation horticole.

Le lycée est idéalement situé en ville, à proximité de la médiathèque, d'infrastrucures sportives (piscine couverte, patinoire, etc.), des commerces et du réseau de transport en commun.

L’établissement fait partie de la Fondation du Bocage (www.fondation-du-bocage.org) qui a pour mission d’éduquer et de former tous les jeunes, quels que soient leur origine ou leur niveau scolaire, et de les accompagner vers une vie heureuse en société. Chaque année, la Fondation accueille environ 450 jeunes au sein de trois entités: le lycée, l’internat scolaire et les maisons d’enfants à caractère social.


Chambéry

340 Rue Costa de Beauregard, 73000 Chambéry, France