BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI

BERGERAC

mois

Alternance : oui

Description

Un touche-à-tout. Réponse au téléphone, classement de dossiers, relance de facture : les activités de l'assistant de gestion changent d'une heure à l'autre. Il peut débuter sa journée par une commande à un fournisseur, la poursuivre en préparant les déclarations de TVA et terminer par une prospection téléphonique. Sur tous les fronts. Bras droit du patron de sa PME, l'assistant de gestion veille au grain. Il tient la comptabilité à jour et l'analyse, à la recherche de tout ce qui peut être source de gain ou d'économie. Il se met dans la peau d'un acheteur pour comparer les tarifs des fournisseurs et les négocier. Et se transforme en credit manager quand il faut suivre les impayés. Faire tourner l'entreprise. À la fois, assistant de direction, commercial et comptable, il répond au courrier, contacte de futurs clients, édite les bulletins de salaire. Le côté ressources humaines ne lui échappe pas. Au besoin, il prépare les plannings du personnel de l'entreprise.

Fiche technique

Niveau du diplômé délivré
:
Niveau d’admission pour intégrer la formation
:
Alternance possible
: oui
Parcoursup ?
: non
Salaire moyen à la sortie de la formation
: / an
Taux d’employabilité à 6 mois
: %

Comment intégrer la formation

Domaines d'études

Comment financer cette formation

Accréditations du diplôme

Langues d’enseignement de la formation

Format de la formation

Rythme d'alternance



Temps à réaliser en stage

mois

Temps à passer à l’étranger

mois

Période d'admission

Évènements à venir



Évènements passés



VOIR PLUS

Les concours pour accéder à la formation

Classement de la formation

Découve nos étudiants

Programmes similaires


Établissement, référencez-vous ;-)