Rennes School of Business rejoint la banque d'épreuves ECRICOME

Discutez gratuitement avec Eloïse de votre projet d'orientation

1. De PASSERELLE à ECRICOME

Annoncé ce matin lors d'une conférence de presse tenue par le Doyen de l'école de commerce de Rennes, l'école rejoindra à partir de la rentrée 2019 la banque d'épreuve ECRICOME . Rennes School of Business était anciennement rattachée à la banque d'épreuve PASSERELLE qui regroupe une dizaine d'écoles de commerce dont l'école de commerce de Grenoble qui demeure parmi dans le top 10 des meilleures écoles de commerce en France.

2. Rennes School of Business: une école tournée vers l'international

RSB est une école de management qui prône sa dimension internationale: 91% des enseignants sont internationaux représentant 40 nationalités différentes, 72% des diplômés travaillent dans des fonctions en lien avec l'international et 33% des diplômés sont installés à l'étranger. D'autant plus que les étudiants doivent effectuer un stage et un semestre à l'étranger afin de valider leur diplôme en Programme Grande École et l'enseignement est exclusivement dispensé en anglais en PGE2 et PGE3.

3. Le concours ECRICOME

ECRICOME vient de fêter ses 30 ans et est une référence en France en terme de concours d'école de commerce. Actuellement, la banque d'épreuve regroupe deux écoles de commerce: Neoma Business School et KEDGE Business School (classées respectivement 8ème et 11ème d'après le classement SIGEM). En 2019, RSB et l'EM Strasbourg rejoindront le concours.

4. Pourquoi RSB rejoint ECRICOME?

A partir de la rentrée 2019, Rennes School of Business rejoindra les trois autres écoles de management ce qui lui permettra d'affirmer son positionnement en France. Ces quatre écoles partagent des valeurs communes telles que l'innovation et le digital. Ce concours est accessible à différents niveaux d'études: bachelor, prépa et admissions parallèles (TREMPLIN).

5.

Mastère Spécialisé (Bac ES)

Eloïse, 23 ans

Domaines d'études : Tourisme, Commerce, Distribution, E-commerce, Sport

Mon futur métier : Chef de projet événementiel - gestion de projets sportifs ou culturels

1 avis

Voir profil