.
Le cursus « Master événementiel » dure deux ans. Il permet d’obtenir 120 crédit ECTS.
Il y a plusieurs spécialités qui sont envisageables, dans le sport, de l’évènementiel international.
Les statuts des écoles qui proposent sont souvent des écoles de commerce, ou des IAE ou des établissements privés.
Il est bien évidemment possible de suivre ce master à temps plein. Il est également disponible en alternance dans certaines écoles, mais pas toutes.
Il n’est cependant pas possible de suivre le master événementiel en correspondance… La licence oui mais, pas le master.
Il y a une dizaine d’écoles de commerce qui propose le master événementiel. Aux quatre coins de la France : Paris, Marseille, Bordeaux, La Rochelle etc. Une présence nationale pour ce master.
.
.
.
.
Après votre licence (bac +3), il est possible de rentrer dans ce master via des concours internes des différentes écoles de commerce. Les critères de sélection sont assez classiques : résultats académiques, motivations, expérience significative dans l’événementiel. Il y a des dates régulièrement dans l’année concernant les concours internes. Il suffit de consulter leur pages internet dédiées au programme pour retrouver les dates à ne pas manquer.
Les principales matières enseignées sont :
Dans certaines écoles, il est disponible de faire un double diplôme avec des masters en business development.
Ce sont des cours magistraux, travaux dirigés (études de cas, mise en pratique) qui rythme ces 2 années de master. Tu auras également des stages pour le côté professionnalisant.
Comme tous masters généralement, les étudiants sont évalués en contrôle continue et en semaines d’examens.
Tu côtoieras des étudiants de licence 3 de divers horizons, venant déjà de la communication, des langues. Le master événementiel est assez ouvert en termes de profil afin de diversifier au maximum les promotions.
Tu côtoieras des gens cools, détentes pas de soucis pour ça !
.
.
.
.
Concernant les salaires :
Salaire minimum : 32 500 euros annuel
Salaire moyen : 35 500 euros annuel
Salaire maximum : 47 200 euros annuel
Les salaires à l’étranger sont similaires.
Tu pourras exercer les métiers suivants :
De nombreux secteurs touchent l’événementiel : le sport, les évènements type mariage, organisation de séminaires professionnels, etc.
Il est également possible de travailler à l’étranger dans des agences internationales ou bien monter sa propre agence à l’étranger.
En fin de cursus généralement, une entrée dans la vie active est majoritaire. Certains étudiants continuent sur des masters spécialisés souvent pour se spécialiser dans un secteur spécifique. Je te conseille d’aller voir master spé et de faire appel à des Advisors.
.
.
.
Notre communauté d'Advisors est là pour te conseiller gratuitement
Pose tes questions sur le École de commerce à Coralie, Astou, Tiphaine, Julie, Côme, Julie, Amélie, Bastien, Marylou, Flora, ... et plein d'autres !
Tu ne sais pas quoi rechercher ?
On t'aide à trouver ton orientation